| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arthurgo Novice

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:49 am Sujet du message: sujet TPE |
|
|
j'aimerai savoir si vous avez eu l'occasion de faire u TPE,si oui pourrait vous me dire le sujet que vous avez choisis merci. _________________ Ce qui est incompréhensible dans la nature,c'est qu'on puisse la comprendre |
|
|
 |
Doubitchou Président

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: Alsace, Mulhouse
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| ah ces TPE....la galère!!!! j'en ai fait deux un sur l'homéopathie et l'autre sur les rêves. EN svt, physique chimie et histoire....y a de quoi faire!! |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai fait un TPE il y a quelques temps.... Et j'ai même fait un site pour ça
Le voici: (je viens de le remettre en ligne pour te montrer... je ne l'ai plus toucher depuis Avril 2003 ... il risque d'avoir pas mal d'erreur )
http://grilom.free.fr/
J'ai bien aimé les TPE ... Ca a permis d'avoir plus de connaissance tout en étudiant  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon sujet de TPE blanc en 1ère c'était le fonctionnement des campagnes publicitaires, on avait choisi les pubs de Peugeot pour la 206.
Sinon en Terminale j'avais traité l'influence de l'immigration sur une ville et on avait pris le cas de New-York... J'avais eu 14 au bac pour ce sujet de TPE. _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
14 ... Donc 8 points en plus... Ca fait du bien déjà
Sinon merci pour les compliments à propos du site  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
jejelecolo Savant

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 668 Localisation: sud de la Bourgogne
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment bien ton site Grilom. Il est clair.
Moi, je passe les TPE Mardi à 10H30 sur le sujets des biocarburants et plus particulièrement sur le bioéthanol.
Je ne sens pas tellement l'oral, ça ne va certainement pas se passer comme sur des roulettes.
Mais vous en avait fait un en 1ère et un en terminale? _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ben en 1ère c'était en vue de préparer le "vrai' de Terminale, c'était une sorte de "TPE blanc" mais bien sûr noté et comptant pour la moyenne en 1ère sinon c'est pas drôle (enfin ça forcait à le faire sérieusement ) _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que l'on en refaisait un en terminale.
Celui de première compte pour le bac et aussi celui de terminale? _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que tout ceci à changé n!kko
Il faut demander à Doubitchou
Maintenant tu passes les TPE en 1ère et il n'y a plus en Terminale...
Donc ceux de première compte pour le bac (comme le Français!!!)
Attendons d'avoir des explications de Doubitchou  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il me semble qu'il n'y a plus qu'un TPE en 1ère qui compte pour le bac et il ne doit plus y en avoir en terminale.
D'une part tant mieux car cela prend du temps et si on veut faire un site internet ou tout simplement un dossier sur un thème que l'on apprécie, rien ne nous empèche de la faire sans pour autant passer par le biais des TPE. _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
n!KKo Président

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ah ok j'étais pas au courant de la réforme... ça fait quand même 3ans depuis que j'ai passé le bac, y'a pu en effet y avoir du changement depuis... on se fait vieux...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
IL n'y a que des TPE en première et la note comptera pour le bac....donc soit ca vous apporte des points soit il va falloir les rattrapper...
En terminale il n'y en a plus... |
|
|
 |
arthurgo Novice

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:00 am Sujet du message: répons |
|
|
Ca y est je viens de passer mon TPE a l'oral,c'etait tendu surtout l'entretient faut dire avec le sujet que j'avais(=les tourbières) c'était pas du gateau,enfin c'est passé,voila le bon coté de la chose _________________ Ce qui est incompréhensible dans la nature,c'est qu'on puisse la comprendre |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
ah ben cest une bonne nouvelle!!! on se sent libéré....hein? lol...tu nous tiendras au courant pour la suite  |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant que c'est passé dis toi que tu ne peux plus rien faire d'autre pour cette épreuve ...
Pense au Français maintenant  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui le français!! très important!!!! |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Justemment, on passe le bac blanc de français demain matin.
Bien la semaine avec TPE et bac blanc.  _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Tu nous tiendras au courant pour ton Bac Blanc  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ok mais j'y vais presque les mains dans les poches, sans avoir beaucoup révisé. _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Des temps en temps ça fonctionne
Surtout pour le français... C'est surtout pour l'oral qu'il faut réviser...
Un bon conseille: révise juste les méthodes... _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais révisé les méthodes mais les questions étaient super compliquées, il fallait les comprendre!
Ensuite dans les travaux d'écritures, le moins pire était le commentaire et encore!
Je vous donne les questions demain matins.  _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
arthurgo Novice

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 1:47 pm Sujet du message: réponse |
|
|
moi aussi j'ai passé mon bac blanc de franncais écrit.c'était pas de la tarte,tu me diras combien tu as eu jéjé,t'auras surement une meilleur note que moi,enfin je l'espère pour toi,salut!!!!!!  _________________ Ce qui est incompréhensible dans la nature,c'est qu'on puisse la comprendre |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bof, tu sais, je ne suis pas un boss en français et je pense que tu as toutes les chances de me battre mais peu importe, on s'en fiche.
Le plus important, c'est d'avoir le bac de français à la fin de l'année.  _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui... Les plus important c'est d'avoir le Français... Et le bac tout court  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
adeliine Apprenti

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| maintenant que je vois tout sa, je suis entrain de réaliser que dans 59 jours c'est le bac .. aie aie aie .. mdr |
|
|
 |
|