FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum
FoRuM - Culture Pour Tous
Une Multitude De Forums ^^

Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 C-P-T AnnuaireC-P-T Annuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Se connecter automatiquement à chaque visite:  
Pas encore inscrit? Cliquez ici pour vous inscrire et participer au forum

question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Site -> Suggestions/Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arthurgo
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:10 am    Sujet du message: question Répondre en citant

J'aimerai savoir comment vous avez réussi à créer un tel site, qu'est ce que vous avez utiliser comme programme,combien de temps cela vous a pris,j'aimerai moi même créer un site internet et j'aimerai savoir comment l'on fait.merci. Laughing
Doubitchou
Président
Président

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol pour le temps...C'est simple en gros tout les jours de 21h à 2h du mat' pendant....Pfiou ca je sais plus va falloir demander à grilom!!!
Et le reste aussi dailleur lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour arthurgo...

Alors il faut savoir que ceci n'est pas un "Site" proprement dit mais un "forum" ...
Voici l'exemple d'un site que j'ai créé pour les TPE (il n'est pas super super et est que en html mais bon... C'est pour donner une idée... Ce site là je l'ai créé de A à Z... Tout est entièrement de moi
Voila: (je ne l'ai pas touché depuis Avril 2003 donc il doit y avoir surement des erreurs...)
http://grilom.free.fr/

Sinon pour créer ce forum, j'utilise le programme "phpBB"...
Ensuite j'ai installé un thème et j'ai fait quelques modifications esthétiques (je créerais mon propre thème lorsque j'aurais le temps... mais pour le moment je peux pas ==> Ca demande vraiment beaucoup de temps)

Ensuite j'ai installé une multitude de mods pour utiliser au mieux phpbb (Et encore je n'ai pas tout fini... Mais on va dire que le forum est fonctionnel... Mais d'autres améliorations qui seront à peine visible sont à venir héhé Very Happy)
Les mods que j'ai installé permette:
* de réduire automatiquement la taille de l'avatar
* d'avoir un bon référencement (plus de 5 mods pour améliorer le référencement dans google)
* de pouvoir créer des sous forums
* etc. etc.

On va dire que l'utilise au maximum les ressources de phpbb héhé

Ensuite, il ne faut pas oublier l'hébergement (pour le moment je paye 14 Euros par an... Mais si ça continue je vais devoir prendre un hébergement plus important ==> 90 Euros par an... C'est pour celà que j'ai mis la pub en haut du site pour ne pas trop débourser de ma poche héhé)
un bon hébergeur permet d'avoir un forum rapide (surtout qu'il y a pas mal de demande au niveau du serveur mysql)

Pour créer un forum phpbb de base il ne faut pas avoir beaucoup de connaissance en programmation (quasiment aucune héhé)
Pour créer un forum comme Culture Pour Tous (avec les améliorations etc.) il faut que t'ai un niveau "intermédiaire" en programmation (C'est à dire que tu t'y connaisse un peu en base de donnée, en html pour placer certain code etc.)

Pour ce qui est du temps passé dessus... ==> Beaucoup héhé
Doubitchou à très bien résumé pour le temps héhé Very Happy ==> A trouver l'hébergeur, à tout installer etc. etc.
On ne dirait pas... Mais ça demande beaucoup de temps... Lorsque je ne post pas sur le forum... En général je le programme et j'améliore le forum de base de phpbb héhé
Et puis.... le fait de comprendre comment ça marche est assez long...
Je n'avais pas beaucoup de connaissance en php et mysql avant (j'ai programmé un site en html... Alors bon, pour comprendre comment ça marche j'ai mis du temps héhé Very Happy)

Voilou Voilou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arthurgo
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 4:44 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

un grand merci pour ta réponse et bravo,je ne pensais pas que cela était un tel investissement personnel.j'ai regardé ton site pour les TPE,c'est trop bien fait,t'as eu combien,moi je le passe dans 4 jour.salut et encore merci.
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le site est parfait pour un TPE...

mais j'ai foiré l'oral ==> J'ai eu 13/20 (c'est bien... Mais bon... pour le site que j'ai fait j'étais un peu degu')

Un conseil: décompresse héhé Very Happy

Ca ne sert à rien de stressé... Les personnes qui sont en face de toi sont des êtres humains comme toi...

Si jamais tu veux des conseils nous sommes là héhé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Site -> Suggestions/Questions
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: