| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Doubitchou Président

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: Alsace, Mulhouse
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 7:10 pm Sujet du message: aLlé Le Voir!! |
|
|
Ce film.... Il faut le voir!! si vous ne croyez pas à tout ce qui se passe sur notre Terre!! et ben allez le voir!! ca vous fera certainement changer d'avis!!!!
http://www.criseclimatique.fr/ |
|
|
 |
jejelecolo Savant

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 668 Localisation: sud de la Bourgogne
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
ouai, je suis d'accord. Le film d'Al gore est à voir ABSOLUMENT au moins une fois. Il a un effet choquant qui nous révolte et nous insite à changer nos comportements envers la planète.
http://www.climatecrisis.fr/: le site du film |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai qu'il y un effet choquant....mais il est réel!!!! Et cet effet choquant est -je pense- necessaire vu l'état de la situation!!!! |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et ca risque d'en faire réagir plus d'un!
Même les plus perplexes pourront se poser des questions (ne serait-ce en voyant les glaciers des Alpes ou du kilimanjaro)...
Les courbes et les pronostics sont super impressionnants...
J'espère que ce film sera projetté dans les collège, lycées et fac... Ce serait pas mal de faire réagir les jeunes! _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, il a été projeté pour les élèves de mon lycée et j'éspère qu'il a eu un impact.
En effet, ce sont les jeunes comme nous qui devront réparer les ereurs commises dans le passé. Il faut pour cela déjà prendre conscience du phénomène, de ses dangers et de ses conséquences. Le film d'Al Gore est pour cela très efficace.
Voici quelques images:
Le kilimandjaro:
l'affiche du film "Une vérité qui dérange":
AlGore:
 |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'une diffusion dans les écoles, fac et lycée serait l'idéal!!! Je pense même qu'il faudrait déjà sensibiler des le plus jeunes âge...je pense pour les maternelles. Bon certe pas quelque chose pù ca ne fait que parler de graphiques et de nombres...lol ....Mais quelque chose genre un dessin animé ou une animation pour les tout petits!! Quelque chose qu'ils arriveraient à comprendre et qui les ferai réagir!!! |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un très bonne idée.
Qui sait, peut-être que ce sera bientôt le cas. A mon avis si cela se fait ce ne sera pas dans l'immédiat , il va falloir encore attendre un peu. |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr....au ministère ils vont dire qu'il ne faut surtout pas les traumatiser ces pauvres petits lol!! Mais bon il serait peut-être temps de se bouger les fesses!! |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bonne idée de diffuser le film dans les écoles mais je dirai plutôt dans les collèges, lycées, les primaires ne sont pas prêts je pense à voir de telles images, ils ne comprendraient pas la portée du message qui se cache derrière. _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ca que je parlai de modifier "la bête"...Faire quelque chose sous forme d'une animation, qui les ferait réfléchir et comprendre le problème. S'il existe les métiers d'éducateur, moniteur et instit', c'est pas pour rien....je veux dire par là qu'ils sont formés à faire passer tout ce qu'ils savent de façon à ce que les petits comprennent....c'est sûr que si tu leur donnes un super graphique avec une échelle qui parle de CO2 and CO....là les pôv' tits loulous ca va pas aller.... |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oué à la limite une simplification du film pour les ptits... Mais l'important c'est déja que les parents l'aient vu parceque comme on dit l'exemple vient d'en haut, ce que le singe voit le singe le fait...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord!!! et puis en général se sont eux qui balance le paquet du mac'do par le fenêtre de la baniole.... |
|
|
 |
|