| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grilom Président

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:15 pm Sujet du message: De la neige au printemps.... |
|
|
Demain, jeudi 22 mars, ils ont prévu de la neige en grosse quantité (en Alsace pour ma part...), alors que cette Hiver on en avait pas du tout!!! (Les stations des Vosges furent fermer "sans aucune interruption" (ou presque))
Le climat part totalement en sucette.... Quand les Hommes politiques voudront bien l'admettre? ...
Enfin bon... C'est vrai... certaines personnes disent que c'est "normal" ... Admettons... mais jusqu'à où?
Allez... nous verrons demain la quantité de neige qu'il y aura
Voilou ...  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Oué en plus il est rien tombé en fait ou presque rien chez nous en Alsace alors que la Lorraine a pris quelques 40cm je crois.
Ils nous ont bien rabaché les oreilles avec leur alerte orange pour pas grand chose... Enfin vaut mieux prévenir que guérir à ce qu'on dit mais des fois c'est un peu abusé.
En effet le préfet a pris des arrêtés pour interdire la circulation à tous les véhicules de plus de 7.5T, résultat des usines ne pouvaient être approvisionnées et le tout va se ressentir économiquement et tout ça alors qu'on a eu le droit à quelques misérables flocons.
Ce qui est le plus risible c'est que l'année dernière à la même période lorsqu'on a eu le droit à 1m de neige tous les poids lourds étaient sur les routes...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Doubitchou Président

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: Alsace, Mulhouse
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'était vraiment abusé leur histoire d'alerte orange. MAis il est vrai "qu'il vaut mieux prévenir que guérir"...avec certaines limites.
C'est sûr que pour certaines usines ou même centres commerciaux ca n'a pas du être très drôle!!
D'ailleur en parlant de cette histoire de neige au printemps...il y ora prochainement un article sur le déreglement des saisons..... |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre ils doivent être très contents dans les Vosges, pratiquement toutes les pistes du Markstein sont ouvertes car il neige régulièrement depuis quelques jours, il y'a 55cm de poudreuse en haut des pistes et 40cm au bas.. ça donne trop envie!!!
http://www.lemarkstein.net/ _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu tard malheureusement
C'est vrai qu'on a pas été gâté cette année dans les Vosges niveau neige... _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
Kalme Novice

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi j'ai passé, vendredi matin, 30min a pellé les 30cm de neige fraiche de la nuit pour pouvoir partir en voiture conduire ma copine à 4-5km de chez moi et aller au boulot ! ! !
Résultat des courses : 25 minute de retard au boulot et plus de 40minutes de voiture . . .
Vous imaginez la galère j'espère ! ! ! _________________ La connaissance, c'est comme la confiture ! ! ! Moins on en a, plus on l'étale ! ! ! |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine...
Surtout que certain coin en suisse sont vraiment galère (montagneux etc.) ...
Le pire lorsqu'il neige... C'est comme certaine personne roule... C'est affreux... Il ne savent pas rouler et c'est vraiment des dangers publics
 _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
|