| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 6:44 pm Sujet du message: Notre Hiver |
|
|
L'hiver est présent... Pourtant la neige n'est pas au rendez vous
... C'est pour celà que je pousse ma petite geulante...
Combien d'hiver se transformant en printemps faut-il pour rendre conscience au Monde que nos saisons ne sont plus là? ... Vive (TRES ironique) l'effet de serre
Ce qui m'agasse encore plus, ce sont les personnes qui s'expriment ainsi "Heureusement qu'il ne fait plus froid... J'aime pas le froid... Je préfère ainsi"... Et les ours polaires vous oubliez?
Voilou...  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 4:58 am Sujet du message: |
|
|
Nan mais je crois que beaucoup ne se rendent pas bien compte de l'ampleur des dégâts et surtout qu'au bout du compte outre certaines espèces animales il en va de NOTRE survie... C'est une réaction en chaine... Vous savez ce qui se passe en amputant des bouts de la chaine alimentaire ? Un bordel monstre qui peut conduire à notre perte pure et simple...
Outre notre égoïsme il faut penser à nos enfants ? Qu'allons nous leur léguer ? Un dépotoir géant à ciel ouvert ? Ou bien LA planète bleue ? La plus belle du système solaire ?
Faut se remettre en question parce que c'est pas demain la veille qu'on risque de déménager sur une autre planète... Encore faudrait-il en trouver une proche qui remplit nos conditions et exigeances climatiques...
Bref, il y a déjà eu beaucoup trop de dégâts... Si il y a encore moyen de revenir en arrière il faut tout mettre en oeuvre pour...
Un simple exemple qui nous touche tous... Les saisons sont déréglées et ça se voit, l'été commence en avril et se termine en juillet (des températures caniculaires en mai et juin)... L'automne démarre en août et se termine en décembre, l'hiver (si on peut encore appeler ça comme ça...) commence en janvier pour terminer en mars (on a droit à des chutes de neige d'1m en mars !?) Y'a de quoi devenir dingue et c'est ce qui se passe déjà avec certaines espèces animales quand elles ne meurent tout simplement...
Les Hommes et les Etats doivent en prendre conscience il en va plus que jamais de la survie de notre espèce et de la planète qui l'a vu naitre...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Très touchant!
Un bon point: Le taux d'émission de gaz à effet de serre à diminué l'an passé... En France (merci le Nucléaire... Qui serait TRES bien si on le stockait pas n'importe où)!
Mais dans le monde, où en sommes nous avec ces gaz?
Les voitures de série qui roulent normalement avec 10L au 1000 Km, c'est possible (voir ce sujet: http://www.culture-pour-tous.com/topic336.html ), mais les Etats ne sont pas encore prêts.. Ils ont encore besoin de notre arget sur le pétrole ...
Notre planète n'est pas inépuisable et le Dollar ne vaudront plus rien lorsque la Terre n'existera plus! _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
|