FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum
FoRuM - Culture Pour Tous
Une Multitude De Forums ^^

Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 C-P-T AnnuaireC-P-T Annuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Se connecter automatiquement à chaque visite:  
Pas encore inscrit? Cliquez ici pour vous inscrire et participer au forum

Quel lecteur audio choisir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Informatique (Problème - Passion...) -> logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
¤[ Jenty ]¤
Premier Ministre
Premier Ministre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Quel lecteur audio choisir ?? Répondre en citant

iTunes

On ne présente plus iTunes, le lecteur audio made in Apple. Depuis son arrivée sur Windows, le compagnon du baladeur iPod a fait des vagues et divise toujours autant entre ses adeptes et ses détracteurs. Pour ceux qui auraient loupé un épisode, iTunes est un logiciel permettant de gérer sa bibliothèque audio, à savoir importer ses CD Audio au format AAC, MP3 ou Apple Lossless, d'éditer les tags ID3v2 de vos morceaux ou encore d'acheter de la musique au format AAC sur le fameux iTunes Store. Attention cependant : ces titres sont protégés par des DRM. Vous pouvez les écouter sur 5 ordinateurs différents (Mac ou PC), les transférer sur un iPod ou les graver sur CD Audio. La gravure d'un titre est illimitée, en revanche un même album ne peut être gravé que 7 fois.

L'interface d'iTunes, inspirée des "iApps" d'Apple, peut être déroutante pour un utilisateur Windows habitué à un grand nombre de fonctionnalités et de personnalisations possibles. Ici rien de tout ça, Apple ayant l'habitude de réduire les fonctions de leurs logiciels au minimum de manière à privilégier l'ergonomie avant tout. Néanmoins, malgré ce que l'on pourrait craindre, iTunes s'intègre relativement bien à Windows et propose même de réduire le lecteur dans la barre des tâches comme Windows Media Player.

Les dernières versions du logiciel et du Store apportent une nouvelle interface proposant plusieurs vues, dont le très impressionnant mode CoverFlow affichant vos pochettes en 3D, et permet de télécharger, en plus de la musique, des podcasts et des clips, des jeux à installer sur son iPod.

Winamp

Depuis sa sortie, Winamp doit faire face à une vive concurrence, notamment de la part de Windows Media Player 10 et iTunes, qui proposent tous deux gratuitement des fonctions payantes dans le logiciel de Nullsoft telles que l'encodage mp3 ou la gravure à vitesse maximale. Néanmoins, le pionnier des lecteurs mp3 continue à être d'un grand intéret pour plusieurs raisons. Il gère un très grand nombre de formats audio et vidéo là où la plupart de ses concurrents se limitent aux principaux. Winamp est également beaucoup plus facile à personnaliser, grace à des centaines de skins, de visualisations ou de plugins divers et variés.

La dernière version du logiciel inclut un grand nombre de nouveautés, à commencer par une interface unifiée qui rappelle celle d'iTunes ou Songbird. Le logiciel se dote désormais d'un module basé sur Orb permettant d'accéder à sa bibliothèque à distance via une page web sécurisée, et intègre un navigateur dans la lignée de Songbird, permettant d'accéder facilement aux contenus audio des pages web telles que les audioblogs. Les utilisateurs de baladeurs ne sont pas en reste, Winamp gère un grand nombre d'entre eux, des iPod (hormis les derniers modèles) aux baladeurs Creative ou Archos en passant par les lecteurs UMS.

Windows Media Player

Longtemps décrié pour son intégration « forcée » à Windows XP, sa lourdeur ou son absence d'ouverture sur d'autres formats, Windows Media Player poursuit néanmoins son chemin. La version 10 apportait une interface déjà plus claire que l'usine à gaz des versions précédentes et l'encodage MP3 en standard (payant auparavant). La prochaine version 11, dont Microsoft publie aujourd'hui la première version beta, promet quelques nouveautés intéressantes.

L'interface, tout d'abord, a subi un nouveau lifting. Si le noir de cette version pour Windows XP est moins attrayant que la version Vista transparente, le tout est plus clair et aéré : les petits boutons parsemés sur l'interface, marque de fabrique de Windows Media Player, sont moins nombreux et le bloc de lecture façon iTunes (bouton de lecture entre les boutons suivant et précédent) améliorent l'ergonomie du lecteur. Comme pour Internet Explorer, la barre de menu disparaît par défaut et peut être réactivée dans les options. Windows Media Player 11 bénéficie également d'une amélioration sensible de la réactivité et d'une vue des albums par pochette assez agréable, bien que peut être confuse sur une bibliothèque de grande taille. L'indexation fait son apparition, et même si iTunes intègre déjà cette fonctionnalité, elle rend les recherches rapides et agréables.

NB : Windows Media Player 11 nécessite le Service Pack 2 et ne s'installe que sur les versions authentiques de Windows XP.

Premier Ministre
Premier Ministre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'utilise pas trop windows media player, car possédant un Ipod Nano j'utilise iTunes pour mettre toutes ma musique sur ce dernier, beacoup de personne se plaingnent de ce logiciel, moi en ce qui me concerne je le trouve assez performant et complet.
Sinon pour écouter de la musique à la maison je me suis orienté vers Winamp, je le trouve plus estétique a vrai dire et un peu plus fonctionel que le lecteur windows média.
Voilou a plous
Président
Président

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise Windows Media (pour ce que j'en fait c'est largement suffisant) ...

Mais c'est vrai que itunes est très bien également!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
n!KKo
Président
Président

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise aussi WMP11 comme grilom, il fait ce qu'on lui demande et ça suffit c'est l'essentiel Wink pise je le trouve classe sous vista avec son mariage de noir et de bleu et transparant une fois rapetissé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Informatique (Problème - Passion...) -> logiciel
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: