| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou contre les rats domestiques? |
| oui |
|
100% |
[ 4 ] |
| non |
|
0% |
[ 0 ] |
| sans avis |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 4 |
|
| Auteur |
Message |
Doubitchou Président

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: Alsace, Mulhouse
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:46 pm Sujet du message: Les rats domestiques |
|
|
Une nouvelle rubrique... Les rats domestiques.
Alors, pour ou contre?
Une petite photo, ca vous fera peut-être changer d'avis
 |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mignon pour un rat mais mon lapin il est plus mieux  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| ah ben cest pas le meme gabari lol |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les deux sont beaux... Mais j'avoue que je préfère un peu les lapins... Même si les rats de Doubitchou sont tout joli  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
¤[ Jenty ]¤ Premier Ministre

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: BORN IN ELSASS
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
hiha 100% pour je compte meme en adopter un une fois que j'aurais mon petit chez moi
Je trouve ça trop choux et mimi  _________________
 |
|
|
 |
Doubitchou Président

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
ca c'est bien!!! ils sont trop adorable ces petits loulous....
Petite histoire.... hier on a déménagé, en attendant que la nouvelle maison ce rechauffe et pour éviter tout les courrant d'air, on a laissé les cages à l'appart.
Hier soir avant de partir chercher à manger, ma maman sort de la maison en criant "aurel y a un rat!!!"....je pensais qu'elle parlait d'un sauvage....ben non, c'était Luis, un des petits mâles qui c'était fait la mal de sa cage et qui c'est retrouvé dans un panier.....mdr
Mais heureusement il n'a rien... ouf
 |
|
|
 |
¤[ Jenty ]¤ Premier Ministre

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: BORN IN ELSASS
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Origine
Comme la souris, le rat est depuis des millénaires présent à l’état sauvage sur pratiquement toute la surface du globe.
Morphologie
Un rat domestique pèse entre 200 et 500 g pour une taille de 35 à 45 cm. Trois variétés de rats existent : les rats dits standard, le rat dumbo (à grandes oreilles) et le rat manx (sans queue). Les coloris de robe sont très variés : agoutis (bruns), albinos, bicolores, capés, Husky, Dalmatien... L’espérance de vie d’un rat est de 3 à 4 ans.
Comportement
Le rat est en fait un animal de compagnie au tempérament doux. Il est affectueux, très fidèle et très loyal. Il aime bien rester juché sur l’épaule de son maître des heures durant, se blottir contre lui, se laisser flatter... Très attachant, il “échange” de vrais moments de complicité avec son maître. Ainsi par exemple après une caresse, il n’hésitera pas à vous faire la toilette ou une léchouille de remerciement ! Autre bon point : il répond quand on l'appelle et retourne tout seul dans sa cage ! Contrairement aux idées reçues, les rats sont très propres : comme les chats ils se nettoient minutieusement plusieurs heures par jour.
Alimentation
Un rat mange l'équivalent de 8/10 % de son poids par jour. Il se nourrit principalement de grains : mais son caractère omnivore opportuniste ne lui fera pas dédaigner les croquettes du chat ou du chien, les fruits et légumes... Pour plus d’équilibre, préférez les aliments spécialement étudiés en vente dans le commerce sous forme de graines ou de bouchons.
Reproduction
La reproduction chez le rat est très rapide, avec une maturité sexuelle à l'âge de 6 semaines seulement (voire 4 dans les grosses portées). La gestation dure entre 21 à 23 jours de gestation avec une moyenne de 10 jeunes par portée et jusqu'à 5 portées par année _________________
 |
|
|
 |
|