FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum
FoRuM - Culture Pour Tous
Une Multitude De Forums ^^

Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 C-P-T AnnuaireC-P-T Annuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Se connecter automatiquement à chaque visite:  
Pas encore inscrit? Cliquez ici pour vous inscrire et participer au forum

Les rats domestiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Tout Et Rien -> Le Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les rats domestiques?
oui
100%
 100%  [ 4 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
sans avis
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Doubitchou
Président
Président

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Les rats domestiques Répondre en citant

Une nouvelle rubrique... Les rats domestiques.
Alors, pour ou contre?

Une petite photo, ca vous fera peut-être changer d'avis Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
n!KKo
Président
Président

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mignon pour un rat mais mon lapin il est plus mieux héhé
Doubitchou
Président
Président

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben cest pas le meme gabari lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les deux sont beaux... Mais j'avoue que je préfère un peu les lapins... Même si les rats de Doubitchou sont tout joli héhé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
¤[ Jenty ]¤
Premier Ministre
Premier Ministre

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hiha 100% pour je compte meme en adopter un une fois que j'aurais mon petit chez moi héhé
Je trouve ça trop choux et mimi Very Happy
Président
Président

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est bien!!! ils sont trop adorable ces petits loulous....

Petite histoire.... hier on a déménagé, en attendant que la nouvelle maison ce rechauffe et pour éviter tout les courrant d'air, on a laissé les cages à l'appart.
Hier soir avant de partir chercher à manger, ma maman sort de la maison en criant "aurel y a un rat!!!"....je pensais qu'elle parlait d'un sauvage....ben non, c'était Luis, un des petits mâles qui c'était fait la mal de sa cage et qui c'est retrouvé dans un panier.....mdr
Mais heureusement il n'a rien... ouf

¤[ Jenty ]¤
Premier Ministre
Premier Ministre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Origine
Comme la souris, le rat est depuis des millénaires présent à l’état sauvage sur pratiquement toute la surface du globe.

Morphologie
Un rat domestique pèse entre 200 et 500 g pour une taille de 35 à 45 cm. Trois variétés de rats existent : les rats dits standard, le rat dumbo (à grandes oreilles) et le rat manx (sans queue). Les coloris de robe sont très variés : agoutis (bruns), albinos, bicolores, capés, Husky, Dalmatien... L’espérance de vie d’un rat est de 3 à 4 ans.

Comportement
Le rat est en fait un animal de compagnie au tempérament doux. Il est affectueux, très fidèle et très loyal. Il aime bien rester juché sur l’épaule de son maître des heures durant, se blottir contre lui, se laisser flatter... Très attachant, il “échange” de vrais moments de complicité avec son maître. Ainsi par exemple après une caresse, il n’hésitera pas à vous faire la toilette ou une léchouille de remerciement ! Autre bon point : il répond quand on l'appelle et retourne tout seul dans sa cage ! Contrairement aux idées reçues, les rats sont très propres : comme les chats ils se nettoient minutieusement plusieurs heures par jour.

Alimentation
Un rat mange l'équivalent de 8/10 % de son poids par jour. Il se nourrit principalement de grains : mais son caractère omnivore opportuniste ne lui fera pas dédaigner les croquettes du chat ou du chien, les fruits et légumes... Pour plus d’équilibre, préférez les aliments spécialement étudiés en vente dans le commerce sous forme de graines ou de bouchons.

Reproduction
La reproduction chez le rat est très rapide, avec une maturité sexuelle à l'âge de 6 semaines seulement (voire 4 dans les grosses portées). La gestation dure entre 21 à 23 jours de gestation avec une moyenne de 10 jeunes par portée et jusqu'à 5 portées par année
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Tout Et Rien -> Le Bistro
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: