| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poloastucien Novice

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:04 pm Sujet du message: PoloAstucien |
|
|
PoloAstucien
http://poloastucien.free.fr/
Je vous dirai tout -enfin presque- sur le formatage, sur le partitionnement avec le Fdisk, sur l'installation de Systèmes d'Exploitation, sans oublier le réseau.
Oui! l'objectif de ce site est la maîtrise du formatage d'une ou des partitions d'un disque dur, avec des pas à pas, des tutoriels dénommés aussi "tuto", le tout agrémenté de captures d'écrans pour une meilleure compréhension.
Bien évidemment, on ne peut faire de formatage sans passer par le partitionnement, histoire de s'amuser à couper le disque dur en parts de gâteau. Mais encore faut-il prendre la peine de se plonger dans les explications pour comprendre la méthode présentée.
Une culture générale en informatique vous permettra également de maîtriser d'autres éléments qu'il vous faut connaître.
Attention! tous ces "pas à pas" représentent un énorme travail. Patientez! d'autres suivront certainement que je sortirai de mon chapeau... C'est la magie de l'informatique.
AH! j'oubliais de me présenter; me voici donc en image :
http://poloastucien.free.fr/ |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Une bonne initiative que ce site pour expliquer aux novices les rudiments de l'installation d'OS et l'entretien de leurs disques durs...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Monsieur Polo
Il est très bien fait ton petit site... Et va sûrement intéresser quelques personnes!
Je ne savais pas que l'on pouvait faire une disquette de boot sur clé USB... Ce qui est intéressant ==> Car je n'ai plus de lecteur disquette!
Après il faut que je teste en bootant le PC sur la clé (mais je sais pas trop comment faire pour booter sur un port USB au démarrage...) Mais bon, je regarderais dans mon bios pour celà
Voilouuu  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
poloastucien Novice

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
salut Grilom
oui mais attention, les cle actuelle sont devenu des denree tres rares pour le boot
dernierement j'en ai essayer une bonne 20-30 et aucune n'as voulu booter
alors je sais plus ou les trouver |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et sur un CD... Ca ne boot pas?
Sinon pour les clés... il faudrait prendre des anciennes clés? J'ai un tout vieux lecteur MP3 / Clé USB qui traîne... Il faut je voie si ça fonctionne!
Peut-être acheter une clé sur e-bay, Une ancienne... A voir! _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
poloastucien Novice

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
salut Grilom
tout mes cd sont bootable
ah oui des anciennes, encore faut-il tomber sur les bonnes
et puis acheter pour aller les rendre non merci, j'ai eu ma dose
mais j'ai pu encore faire mieux = essayer sur place toutes les cle d'un grand magasin et aucune n'as voulu booter apres les avoir rendu bootable par les fichiers |
|
|
 |
poloastucien Novice

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
salut n!KKo
desole je t'avais pas vu
bin le site existe deja depuis un certains temps, juste qu'il as ete bien ameliorer depuis
je me rappel plus de la date exact mais c'etait avant 2003 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
2003 ... Ca commence à faire un petit moment dis donc ...
Mais ça fait plaisir de voir des sites toujours en ligne après tout ce temps... J'espère que Culture Pour Tous sera toujours en ligne après tant d'années
Donc le mieux, c'est tout de même faire un CD bootable non? _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
poloastucien Novice

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
salut Grilom
bin un site n'est jamais fini, y'as tjs a faire pour ameliorer
la je suis dans un dossier pour renouveller une page, page qui deviendra 4 pages + une d'un nouvrau sujet
oui tout as fait, le plus complet est le poloastucien 2.1
le 3.0 est en cours d'achevement |
|
|
 |
johndiony Novice

Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: belgique cuisine actualite blog biographie photos video informatique tendance
|
Posté le: Sam Avr 26, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très style fin année 90 c'est vrai, marrant de revoirdes gif animé sur un site  |
|
|
 |
poloastucien Novice

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:02 am Sujet du message: |
|
|
salut johndiony
peut etre mais aimerais tu avoir un tas de pub a droite, a gauche, en haut, en bas, pub que d'ailleurs personne ne regarde et qui en plus prend de la place
je prefere nettement qq chose de depouiller mais avec du concret dedans
maintenant si mon site te plait pas, bin tu va en chercher un ailleurs qui te plaira bcp mieux |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la remarque de johndiony était dans le but de critiquer ton site polo  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
|