|
|
FoRuM - Culture Pour Tous
Une Multitude De Forums ^^
|
|
|
|
 |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 1:28 pm Sujet du message: Fallout 1 |
|
|
Voila une description du 1er volet de mon jeu vidéo préféré à savoir la saga Fallout :
Fallout 1 :
- Série : Fallout
- Catégorie : Jeux de rôle (RPG tour par tour)
- Thème : Post-Apocalyptique
- Développeur : Black Isle studios
- Editeur : Interplay
- Date de sortie française du jeu : 1997
- Jeu solo uniquement : 1 joueur
- Configuration requise pour ce jeu : Proc. : < 1 Ghz ; RAM : < 256 Mo ; Vidéo : Carte intégrée
Pour faire court, l'intrigue se déroule aux Etats-Unis (sans blague ?!) au XXIème siècle sur les ruines du XXème siècle ravagé par une guerre nucléaire déclenchée dans les années 50.
On découvre très vite un monde glauque et apocalyptique de la période postnucléaire (Terminator ?!), on incarne un personnage ayant survécu à la grande guerre mais ne l'ayant pas vécu, en effet il est né dans l'un des nombreux abris anti-atomiques situés sur le territoire des USA. Ses parents on donc eu la chance de pouvoir s'y réfugier et c'est la bas qu'il est né.
Les abris sont très spohistiqués et ont permis à leurs populations de pouvoir y vivre très longtemps en auto-suffisance jusqu'à la chute de la radioactivité.
Le personnage que l'on incarne appelé "citoyen de l'abri 13" obtient cependant une mission à effectuer, il est considéré comme "l'élu" (comme dans Matrix lol ) et doit sortir de l'abri pour rechercher "la puce d'eau" un élément du système de filtrage de l'eau de l'abri 13 qui est tombé en panne ne permettant plus de purifier l'eau souillée par les radiations et consommée par les citoyens de l'abri.
Notre personnage est donc envoyé en mission afin de récupérer une puce semblable dans un des autres abris, c'est la quète principale.
Seulement l'on découvre très vite que le niveau de radiations est tombé depuis longtemps et que la vie à recommencé à conquérie la Terre depuis belle lurette, c'est ainsi qu'il sera confronté à de nombreux dangers avant de pouvoir rentrer chez lui.
Le jeu se joue à la 3ème personne en 2D isométrique et uniquement à la souris (raccourcis clavier possibles). Pour un jeu sorti en 1997 je trouve qu'il est assez plaisant graphiquement, les décors sont sombres mais collent parfaitement à l'intrigue et à la période postnucléaire et plongent carrément dans l'ambiance.
C'est justement l'ambiance du jeu qui est si particulière, d'une à cause des décors et du thème et de deux à cause de l'histoire particulièrement bien ficelée qui nous tient en haleine pendant des heures et des heures.
Le déroulement du jeu nous donne un fil conducteur mais il est possible de le suivre ou non afin d'accomplir la quète principale ou bien de se balader sur l'immense carte à notre disposition et de tenter d'effectuer les multiples quètes secondaires disponibles.
Il faut savoir que toute action que l'on effectue dans le jeu, tout personnage que l'on tue ou laisse en vie, les réponses que l'on donne dans les conversations que l'on tient (on a le choix entre plusieurs options) influent sur le déroulement futur du jeu ce qui est particulièrement intéressant.
Ensuite le système de l'inventaire dans lequel on stock toute sortes d'objets et d'armes et très bien pensé, on peut faire du troc, ou bien marchander, etc...
Le sytème des compétences et des niveaux tient en haleine puisque en effectuant des quètes ou en tuant des persos on gagne des points puis des niveaux que l'on peut ensuite répartir parmi de multiples compétences ensuite ce qui influe tout autant sur le déroulement futur du jeu. Notre personnage évolue donc et peut tout autant devenir une machine à tuer qu'un marchand ou un intélectuel...
Voila qui fait que l'on ne termine jamais le jeu de la même façon selon notre conduite pendant les visites de la carte et l'accomplissement des quètes on n'a pas la même fin du jeu ni les mêmes moyens d'y parvenir.
Voila grâce à ce résumé j'espère vous avoir donné envie d'y jouer, c'est un jeu vraiment passionnant, bourré de clins d'oeils à de nombreux films etc...
- Fallout selon wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fallout
- Très bons sites thématiques : http://www.nukacola.com
http://fallout.warparadise.com
- Test du jeu : http://www.jeuxvideopc.com/test/33-fallout.php _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Ven Juin 08, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben vala je l'ai réinstallé, trop envie de le rejouer avant la sortie du 3 en 2008... Vu que je suis en vacances je pense pouvoir trouver du temps à y consacrer  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Juin 09, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai également réinstallé (et fait un personnage "type"... Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'option que pour créer un bon perso c'est pas facile...)
En tout cas très belle présentation de ces 3 Fallout...  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|