| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
¤[ Jenty ]¤ Premier Ministre

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 286 Localisation: BORN IN ELSASS
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 2:17 pm Sujet du message: Playstation 3 : des ventes inférieures aux attentes |
|
|
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Sony a dressé le bilan du lancement de la Playstation 3, qui n'a finalement pas rencontré le succès escompté. Le groupe d'électronique grand public japonais, qui tablait sur la vente de 6 millions d'exemplaires de sa nouvelle console de salon avant la fin de son exercice fiscal 2006 -2007, clos au 31 mars dernier, indique n'en avoir livré que 5,5 millions d'unités, pour des ventes s'élevant à environ 3,6 millions de machines.
Bien que Sony fasse état d'un résultat en hausse de 2,2% sur un an, à 126,3 milliards de yens (environ 780 millions d'euros), les finances du groupe sont plombées par un bénéfice d'exploitation en baisse de 68,3% à 71,8 milliards de yens (environ 435 millions d'euros).
La division jeux, dont le chiffre d'affaires progresse légèrement pour dépasser mille milliard de yens (6,1 milliards d'euros), est l'une des causes du déclin. Cette dernière a en effet généré une perte de 232 milliards de yens (1,4 milliard d'euros), alors qu'elle dégageait 8,7 milliards de yens (53 millions d'euros) sur l'exercice fiscal précédent. Le rappel de plus de 9 millions de batteries d'ordinateurs portables organisé durant l'été 2006 aura pour sa part coûté 51,2 milliard de yens à Sony, soit environ 310 millions d'euros.
En revanche, le groupe nippon affiche une santé de fer sur le terrain des téléviseurs LCD, où la marque Bravia s'impose comme le numéro un, ainsi et voit ses résultats portés par le secteur de l'électronique grand public, où les ventes ont augmenté de 16,9% sur un an. Pour l'exercice en cours, Sony mise sur un bénéfice s'élevant à 320 milliards de yens, soit près de deux milliards d'euros.
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
C'était à prévoir...
Je pense qu'ils ont tapé trop haut niveau prix (ce qui réduit un grand nombre d'acheteur...)
Exemple: Si la console était 100 - 150 Euros moins chère... J'aurais peut-être envisagé de l'acheter... Mais là je trouve que le prix est tout même abusé et je préfère attendre!
Enfin c'est mon avis  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi j'attends que sont prix baisse j'y repenserai d'ici 1an voir peut etre meme deux suivant les prix ... _________________
 |
|
|
 |
jejelecolo Savant

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 668 Localisation: sud de la Bourgogne
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai eu la chance d'y jouer chez un amis et y'a pas à dire, la qualité des graphismes est impressionnante.
A essayer mais pas à acheter de suite. _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ou bien trouver un pote qui habite pas loin et qui l'a acheté et chez qui on peut squatter tout le temps  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas  _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ou bien avoir un frère pour l'acheter à deux  _________________
 |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ou bien investir encore un peu et acheter une tour qui démonte la PS3...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ou bien la nikko a totalement raison c'est déja ce que j'ai fait contre la PS2 mais contre la PS3 le bataille sera rude  _________________
 |
|
|
 |
n!KKo Président

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non tu met 1000zorros tout rond dans une tour et en plus d'une console t'as un tout en 1 qui déchire _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec n!kko
(Même si pour le moment je suis avec mon vieux PC ) _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 21, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hmmmm peut etre un peu plus que 1000€ pour mettre la PS3 a genoux ... Rien que la Cg et le pross arf  _________________
 |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le seul problème est finallement l'argent qu'on y met.
Elle est maître de tout, c'est l'argent qui est à la base de la vie (acheter sa nourriture, se soigner) puis s'équiper, se divertir etc... _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
DarkoTox Novice

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est vrai que le prix est un peu abusé, mais bon c'est un loisir pour les quelques prochaines années et sa reste moins cher que un PC qui fait tourné tout les jeux. _________________ Si tous les cons voleraient, il ferait nuit. |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui... Et surtout que Playstation voyent loins ==> 8 ans au minimum... _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui ne sera pas le cas d'un pc qui faudra renouveller ... C'est un clacul à faire  _________________
 |
|
|
 |
n!KKo Président

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être mais tout comme pour un pc les graphismes de la PS3 ne seront pas de toute beauté très longtemps, tout comme pour les autres consoles qui l'ont précédé elle fait des trucs très beau maintenant mais dans 1an? les graphismes seront dépassés et va falloir se contenter des jeux qui sortiront mais toujours avec les mêmes graphismes adaptés pour la console et ses composants...
Pour le pc il est possible de raffraîchir les composants au fur et à mesure qu'évoluent les jeux...
Tout est une question de choix... investir dans une console qui est bien maintenant (mais qui fait que jeux + lecteur dvd) et va falloir attendre 10 ans avant la prochaine qui fera mieux tout en gardant des jeux qui même sortis récemment auront des graphismes dépassés ou bien investir tous les quelques temps (2ans?) pour un raffraîchissement des composants de son pc et pouvoir tout faire avec ?  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon choix c'est tourné sur le PC (Je viens bientôt le "rafraichir")
Sinon, je pense qu'avec de BON composant, le PC te tiens bien 3 ans...
Ensuite, certe le PC est plus chère à long terme... Mais on est pas obligé de débourser XXX Euros d'un seul coup... _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
n!KKo Président

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le mien qui est décrit dans le topic config du fofo me tiens encore très bien et il fête ses 3 ans cette année (pour la tour) _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
jejelecolo Savant

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, il a 3 ans et 6 mois, sauf l'écran qui a seulement 2 mois _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
|