FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum
FoRuM - Culture Pour Tous
Une Multitude De Forums ^^

Album PhotosAlbum Photos   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 C-P-T AnnuaireC-P-T Annuaire   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nom d'utilisateur:  Mot de passe:  Se connecter automatiquement à chaque visite:  
Pas encore inscrit? Cliquez ici pour vous inscrire et participer au forum

vos études
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Tout Et Rien -> Le Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ne t'inquiète pas pour ton 6.5 Wink

... Sinon lafesse c'est est joli parcours tout ça héhé

j'espère que tu y arriveras Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
n!KKo
Président
Président

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vi les bac blancs ça veut dire que dalle et ça ne présage en rien de ta note au bac final... Rolling Eyes
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il m'a au moins mis au travail !!! je m'inquiète pas trop .
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous tiendras au courant héhé Very Happy
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si après les résultats, je reviens plus, c'est que je me suis pendu car pas de mention !! Confused Very Happy
lafesse rouge
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaa les mentions elle en font des jaloux

cela ne sufit plus d'avoir son bac de nos jour il faut avoir une mention

certaine personne pense que même deux personne ayant leur bac ne sont forcement pas du même niveau car une mention d'écart fait la différence
en tout cas on ne tiendra pas compte de la forme qu'avait le candidat ni même de sa capacité a resté zen
j'ai deja vu des personne rabaisser d'autres pour ça (une tres bien et une autres abien) c'est dommage de s'abaisser a ce niveau quand même

enfin si jamais cara on te reproche d'avoir eu une moin bonne mention que d'autres tu dira que tu est fier de toi et que tu a eu ton bac ce qui est deja bien !!
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel c'est d'avoir le bac héhé

Après les mentions... C'est du bonus héhé Very Happy
n!KKo
Président
Président

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ce que l'on veut faire après le bac... Si t'as l'intention d'intégrer une grande école par exemple la mention est un plus non négligeable voir même une nécessité pour accéder à certaines études... Rolling Eyes

Si tu veux aller à la fac la mention tu t'en tamponne et la c'est vrai que c'est qu'un plus pour la satisfaction personnelle...

Donc comme dit faut prévoir ce qu'on veut faire et bosser en conséquence pour la mention ou juste pour la survie... Rolling Eyes
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ds mon cas : mention = necéssité !! héhé allez, je retourne a mes maths ! héhé
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... Oui bosses bien tes maths Wink (mais ne chauffe pas trop tu risque de fondre LOL)
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé merci !

mais ca devrit aller, ma prof nous avait fait un sujet galère d'annales, mais en 3heures au lieu de 4 !

dc sujet difficile, + pas le temps de finir ni se relire ==> je suis mauvais ! héhé

mais sinon, ca va !
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez, ds ce post d'avenir, je poste que je suis accepté sur dossier en prépa PCSI au Schweitzer de Mulhouse, et accepté sous conditionelle de mention AB a mon école d'ingé UTBM (choix préféré de tous ! héhé)

voila !! plus qu'a etre performant !
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toi héhé Very Happy

Que le forum t'apporte la force Wink
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais eu une moyenne générale en dessous de 12 sur mes 2 dernières années, dc ca serait vraiment con de pas aller taper le 12 au bac !!

et oui, may the morse be with me ! héhé
lafesse rouge
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui mais ne t'inquiete pas tes notes passe entre les main de certaines personnes et ils ont ton dossier scolaire si ils vois que tes note sont trop loin de tes résultaty passé c'est qu'il y a eu un probleme et ils ont plus indulgent
Caramel Mou
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TP bac, c'est fait !! et bien fait, normalement !!! avec sport et francais et TPE et option musique, j'ai une large avance, de plus, mes révisions ont pris une grande avancée, ca ira !!!

merci de votre soutient ! héhé

(juste la philo et l'allemand, quoi ! héhé)
maxime131
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fait BAC S-SI option Maths et auriez vous des idées pour le travail dans l'informatique avec un metier à la clef assez bien payer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonjour héhé

Bienvenue à toi héhé

Pour pouvoir répondre plus précisément à ta question je vais t'en poser quelques une:

Veux-tu effectuer des études longues? Courtes? ...
Es-tu ambitieux? ...
Quel est ton niveau?
Ta motivation?
etc.

Tout dépend de celà... Car ça va du BTS à beaucoup plus loin!

Voilou Voilou héhé

Merci de répondre à ces questions pour pouvoir t'éclaircir plus amplement héhé Very Happy
maxime131
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire une BAC+2 car a ce qui parait les BAC+5 n'ont pas forcement plus de chance de trouver un travail.
Si je suis la voie que je veux alors je suis motivé.
Pour mon niveau c'est BAC SSI Spe Maths

Si tas d'autre questions lol
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Pour le Bac +2 c'est:
* Soit un DUT (prolongement "normal" pour une terminale S - SI ==> Pour ceux qui veulent faire 2 ans d'études après le bac)
* Soit un BTS (qui est plutôt pour les Bacs technologiques... Mais tu peux tout à fait aller dans un BTS sans aucun problème!!!!)

Quel est ton niveau en cours? ... Car les BTS et DUT sont sur dossier...

Ensuite, tu habites dans quel région? ... Est-ce que tu es prêt à faire tes études dans une autre région?
Si ce n'est pas le cas, je te conseil de regarder ce que les fac propose en DUT et les lycées en BTS dans ta ragion (DUT ==> Fac -- BTS ==> Lycée)

Pour les DUT:
* Tu as les DUT dans l'infomatique:
http://www.iuta.univ-nancy2.fr/Diplomes/DutInfo.html
* Tu as le DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII):
http://old-www.u-psud.fr/iut-cachan/ge2/geii2.nsf/dutgeii2.htm!OpenPage

Voici tout ce que j'ai trouvé pour les DUT (je n'ai pas vraiment de connaissance pour les DUT... Mais je te conseil d'allez voir au CDI de ton lycée il y a surement un livre sur les DUT de ta région!)

Sinon pour les BTS... Tu as:
* Informatique de Gestion - Option administrateur de réseaux locaux d'entreprise :
http://perso.orange.fr/majorinfo/
* Informatique de Gestion - option développeur d'applications :
http://www.lycee-delasalle.com/formations/fiche.asp?formationid=12
* Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques :
http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article=702

C'est ce que j'ai trouvé de plus cohérent pour les BTS... Je ne dis pas que c'est tout ce qu'il y a (je ne travail pas dans un CIO Wink ) mais ça peut déjà te faire une bonne idée de la chose!

Si tu as une question à propos de BTS, dis le moi... J'ai un livre sur les différents BTS ainsi que les écoles qui proposent ces BTS (dans les différentes régions)

Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions? ...
Si jamais je suis là... héhé Very Happy

Voilou Voilouuu...

Bonne journée!
adeliine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re les gens, sa fait longtemps que je suis plus venue et j'en sui désolée mais que voulez vous, la gloire et le succès sa se commande pas ! nan je plaisante ! j'ai cru comprendre que vous parlez des cours,alors, meme si sa interesse personne, je le dis quand même . Pour ma part, j'ai eu mon bac avc un 10.63 de moyenne .. et maintenant je suis en 1ère année de DUT Carrière juridique à Colmar ! Voila !!
Je fais un gros bizous a tout le monde et à bientot

Adeline
maxime131
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, voila je suis demoralisé a cause de la philo.... je vien de me taper un 3, heureusement qu'il y a les matieres scientifiques pour rattraper, je trouve que le probleme de cette matiere c'est qu'il faut vraiment être dans l'idée du prof, sinon c'est fichu, je sais pas comment m'y prendre en philo. Sinon pour le bac j'ai peur a cause de cette matiere...
adeliine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la philo c'est pas si simple que sa, il faut rester objectif. c'est sur que tu as toujours peur de ne pas etre d'accord avec le professeur mais c'est à lui de savoir rester neutre à toute occasion.

Je sais que la philo c'est compliqué. C'était ma matière avec le plus gros coeff. il était de 7 et j'ai eu 7 au bac. c'est que c'est déja 49 points mais bon .
je n'ai pas beaucoup aimé la philo l'année dernière et heureusement que j'ai eu mon bac avec les autres matières !! il faut que tu mises tout sur les autres matières .. c'est le seul moyen

Allez courage maxime !!!

A bientot
Grilom
Président
Président

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens héhé

Félécitation pour ton Bac adeliine héhé ... Alors cette première année de DUT se passe bien? ... Pas trop difficile? Si jamais tu as besoin d'aide je pense que n!kko peut t'aider (fac de droit)...
En tout cas ça fait vraiment plaisir de te revoir parmis nous!!! héhé Very Happy On ne te lâchera pas LOL

Sinon maxime, c'est vrai que la philosphie, c'est vraiment pas facile...
Mais dans les séries Scientifiques la philo n'a pas vraiment u ngros coeff et joue donc peu...
Le plus important dans la philo, c'est de respecter les différents plans (le plan de l'intro, du développement et de la conclusion)...
Si ces plans sont bien respectés, la note sera au moins de 5 - 6... Ce qui est pas mal pour un début! ... Ensuite il faut argumenter d'exemple avec les références...
Mais j'avoue que c'est réviser beaucoup, pour un petit coeff (dans les séries S - STI - STL etc.)

Courage maxime... Un 3 peut se "remonter" ... Si jamais tu as besoin d'aide nous sommes là! héhé
adeliine
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Grilom !

Mon Premier mois de DUT se passe bien, enfin pour le moment. Là cela devient dur. Surtout pour les dissertations ! J'en ai une pour demain et je dois encore tout écrire !! bref !!
Merci de m'avoir conseillé n!kko, si jamais, je sais où aller ...

Tinquiète, maintenant que je suis de nouveau là, je vous lache pas non plus.

Bizous

Et bonne chance Maxime
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FoRuM - Culture Pour Tous Index du Forum -> Tout Et Rien -> Le Bistro
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers: