| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lafesse rouge Apprenti

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 5:59 pm Sujet du message: Petit probleme |
|
|
voila j'aimerai vous faire part d'un petit probleme que j'ai en cours et a l'internat
j'ai pas du tout trouvé la motiv pour me mettre a bossé alors cette année ça passe juste encor une fois mais j'ai peur que l'année prochaine je trime a mort alors je vous pose la question :
est ce que ça vous est deja arrivé et surtout comment vous vous en etes sorti?
merci _________________ Another One Bist The Dust
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alors voilà le GRAND problème de beaucoup d'étudiant...
Il y a peut-être une solution: Avoir une certaine motivation (ce mettre la carotte devant le nez):
Exemple: Aujourd'hui je ne vais pas sur le PC tant que je n'ai pas effectué mes X heures de devoirs...
Mais il faut réussir à tenir la règle, ce qui n'est pas facile!
Il peut également y avoir une certaine entre aide (avec des collègues de cours par exemple...)
Et SURTOUT il faut faire un planing (exemple, pour les révisions du bac: lundi ==> Maths, Mardi Physique/Chimie, Mercredi ==> SVT etc. etc.) et s'y tenir fermement!
Mais j'avoue que c'est pas facile...
En tout cas courage... Et comme tu l'as précisé, le plus important est l'année prochaine!
P.S: pour faire les devoirs rapidement il faut vraiment se concentrer et ne pas se laisser distraire pour X raisons (pas de PC avec l'écran allumé etc.) _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
lafesse rouge Apprenti

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beacoup je vais essayé de suivre tes conseil et je vais my mettre pour le bac de français et l'oral d'histoire géo
ce qui fait chier mes parent c'est que j'ai les capacité mais pas la courage
sans ouvrir mes cours je monter a 10 de moyenne alors je pense que le 14-15 serai possible mais il faut pensé a autre choses que les choses super et ce mettre au boulot _________________ Another One Bist The Dust
 |
|
|
 |
Doubitchou Président

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: Alsace, Mulhouse
|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là...désolé, mais il n'y a pas trente six mille solutions!!!! IL faut se motiver à fond!!!
Une chose qui pourrait peut-être t'aider, c'est comme l'a dit Grilom....faire un planning!! ca aide énorment!! bien entendu, si tu marques que tu vas faire tel ou tel chapitre ce jour là, il faut le faire!! Sinon ça ne sert à rien....
Expérience personnelle -------> suis vraiment une cancre en cours, il me reste plus qu'un mois pour réviser toutes les matières (certe impossible...on verra bien) et bien cela va faire une petite semaine que j'ai commencé après avoir fait un planning!! et bien avec de la bonne volonté, une bonne dose d'envie de réussir....et c'est parti!!!!
Et puis tu sais, tu n'es pas obligé de faire quatre heures de suite....deux heures est une bonne alternative!!
De plus, dis toi qu'il y a des gens qui croient en toi et à tes capacitées...tes parents!! toi aussi crois-y!!!!
voilà, j'espère que ca t'aidera....et si jamais n'hesite surtout pas |
|
|
 |
jejelecolo Savant

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 668 Localisation: sud de la Bourgogne
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Doubitchou et Grilom, il faut se faire un planing et s'y tenir.
C'est se que je faisait au début de l'année jusqu'au vacances de Février, après, ça a commencer à être dur et je pense beaucoups plus en ce moment aux vacances qui arrivent qu'à mon bac de français. Il faut se fixer des objectif, se dire que si tu te relache trop tu ne pourra pas faire un boulot qui te plait par exemple.
C'est maintenant que se joue une bonne partie de ton avenir.
Pour cette année, ça va être chaud mais l'année prochaine, dès la rentré, il faudra trouver ta motivation. Courage  _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
|