| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arthurgo Novice

|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 3:19 pm Sujet du message: La panthére des neiges |
|
|
voici un sitehttp://www.dinosoria.com/pantheres.htm
L'once ou panthère des neiges ou léopard des neiges (Uncia uncia) est un félin originaire des montagnes d'Asie centrale.
Uncia uncia est la seule espèce du genre Uncia.
On connaît mal les mœurs de ces félins qui vivent reclus dans l'Himalaya. Ils seraient à peine 2000, il appartient à l'une des dix espèces les plus menacées de la planête. Les léopards des neiges pèsent environ 70 kg pour 1,20 m environ de longueur et 60 à 70 cm au garrot. Ils possèdent une fourrure très épaisse et une queue très longue. Ils couvrent un vaste territoire pourchassant moutons, bœuf musqué ou marmottes en un terrain de hautes montagnes pauvre en faune.
Les femelles peuvent mettre au monde 2 à 4 petits par portée, au bout d'une durée de gestation de 13 à 15 semaines. L'once atteint sa maturité sexuelle à l'âge de 2-3 ans. Elle peut vivre jusqu'à 12 ans
photo de panthère des neiges:
 _________________ Ce qui est incompréhensible dans la nature,c'est qu'on puisse la comprendre |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:49 am Sujet du message: |
|
|
Je veux le même pour Pâques :'( ...
C'est trop trop torp mimi !!!!!!  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Oué trop mimi... mais j'aimerai pas me retrouver dans ses papattes, puis elle a de jolies dents la féline mine de rien...  _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
jejelecolo Savant

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 668 Localisation: sud de la Bourgogne
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Quand je pense qu'il en reste moins de 500 dans le monde et tout ça à cause de l'homme qui detruit son habitat l’empêchant de parcourir de grandes distances pour se nourrir et de se reproduire d’où des risques de consanguinité et bien sûr de famine.
Voilà ce que fait l'homme, il détruit tous ce qui l'entoure.
Y'en a marre, quand est-ce que le comportement humain va-t-il changer?
Merci Arthurgo pour ce message qui nous fait prendre conscience que des espèces comme la panthère des neiges vont disparaître si l'homme ne change pas immédiatement son comportement.  _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
'est bien vrai...
C'est quelque chose qui devrait en faire réagir certains! _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
rsas16 Novice

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
ça fait mal au coeur lorsque je vois un animal menacé de l'extinction, l'homme a détruit dans ces deux ciècles énormément dans la nature. _________________ clin d'oeil .. annonces gratuites |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi... Et je pense qu'il n'a pas finit de détruire...
Au passage, un dessin animé qui est vraiment bien fait et qui tourne au tour de bêtises de l'Homme ==> Walle _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
|