| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grilom Président

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:33 pm Sujet du message: Les éoliennes et la grande bretagne |
|
|
--------------------------------------
Source : AFP, 26 mai 2005
--------------------------------------
La Grande bretagne prévoit 2000 nouvelles éoliennes pour 2010...
Afin de respecter l’objectif des 10% d’énergie renouvelable prévu par le protocole de Kyoto, le Royaume-Uni envisage la construction de 2000 nouvelles éoliennes sur ses côtes d’ici 2010. Déjà, 1200 éoliennes sont installées dans le pays, couvrant 3% des besoins en électricité. Le Royaume-Uni est le premier producteur d’énergie éolienne en Europe.
Espérons que la France va également se réveiller...
Car, à part les barages, elle n'a pas grand chose en énergie renouvlable... Et depuis que nous connaissons l'état des barages Français...
Enfin... Qui vivra verra  _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
Si il y a un problème merci de le signaler ICI
Bon surf à tous et à toutes! |
|
|
 |
Doubitchou Président

Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 150 Localisation: Alsace, Mulhouse
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ca pas mal comme bestiolle!! lol...non sérieusement, beaucoup de personne trouve ca horrible et ca "tue" le paysage...perso j'aime bien, bon certe apres ca depend des gens. MAis bon voilà!
C'est une très bonne innitiative de la part de la grande-bretagne!!! |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je trouve ça encore assez esthétique...
Mais bon... C'est vrait que j'ai des goûts étranges lol _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
n!KKo Président

Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 1243 Localisation: France->Europe->Earth->Solar System
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas moche quand y'a en a que quelques unes sur une colline par exemple mais des champs entiers c'est ptet pas très agréable ni pour l'oeil ni pour les nuisances sonores dues au rotor...
Ne pas se méprendre je suis archi pour toutes les énergies renouvelables y compris éoliennes mais parfois faut savoir bien peser le pour et le contre... _________________ "Ouuh la vache des extraterrestres... me mangez pas ! j'ai une femme et des gosses... mangez-les !" [Homer Jay Simpson] |
|
|
 |
jejelecolo Savant

Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 668 Localisation: sud de la Bourgogne
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je trouve les éoliennes assez ésthétique.
Mais l'idéal serait de les mettre là où elles ne gènent personne comme dans l'océan par exemple. _________________ "La terre est notre mère et on ne tue pas sa mère" alors agissons pour qu'elle ne meurt pas.
 |
|
|
 |
Grilom Président

|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Juste en passant...
En vacances on était près d'un champs d'éoliennes... Le Champs d'éoliennes de Montélimar...
Au bord de l'autoroute... Ben ça dérange personne!
Voilouuu _________________ Webmaster du forum Culture Pour Tous
|
|
 |
|