|
|
FoRuM - Culture Pour Tous
Une Multitude De Forums ^^
|
|
|
|
 |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
¤[ Jenty ]¤ Premier Ministre

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 288 Localisation: BORN IN ELSASS
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 3:12 pm Sujet du message: Percubaba |
|
|
PERCUBABA
Présentation
12 Musiciens
DAVID CHANT
JOHELL PERCUSSIONS LATINES
DUP CHANT
LA FAUVE BASSE
CYR EDOUARD ORGANISTE
RUDY TROMBONE
Mr LUL TROMPETTE & CHANT
YOUL GUITARE
BIDOU PERCUSSION & CHANT
RONAN TROMBONE
GASTON CHANT
DANESH BATTERIE & ORDINATEUR
... et une équipe :
KIN INGENIEUR DU SON
SPRISME ASSISTANT SON
Damien LUMIERES
LOLO MERCHANDISING
RACHEL MANAGEMENT & TOUR
L'historique et le projet artistique :
PERCUBABA : c’est presque 10 ans d’existence, 3 albums, 1 live CD/DVDplus de 700 concerts, 70 000 albums vendus
et un quatrième album en perspective…
1997-1999 - LES DEBUTS
Ça commence par une rencontre au lycée : des fans de rock rencontrent des joueurs de djembé. Les bases de l’esprit de la musique de PERCUBABA sont pausées : une musique éclectique et festive.
PERCUBABA choisit la ville de RENNES pour s’établir. Le groupe se cherche, se complète, s’entoure et se fixe en la formation que l’on connaît aujourd’hui : 12 musiciens, une équipe de 17 personnes sur la route…
Puis, le Groupe connaît un rapide développement grâce à l’accompagnement de structures et de personnes expérimentées dans le domaine des musiques actuelles.
Toute l’équipe ne se consacre plus qu’au développement de PERCUBABA. Le groupe accepte toutes les propositions de concerts, de France en Navarre… Et PERCUBABA s’affirme comme un groupe de scène incontesté.
1999-2002 – SUCCES D’UN PREMIER ALBUM
Le groupe reçoit de plus en plus de propositions de concerts, en moyenne de 90 dates par an. Les PERCUBABA décident de travailler avec un tourneur rennais « YAPPUCA », également tourneur de Louise Attaque, les Wampas ou encore No Smoking.
Arrive alors la sortie du premier album intitulé « PERCUBABA », et financé par un des membres de Tryo.
Une structure se crée pour la distribution de ce disque « LA MAJOR » : deux passionnés du disque crée un réseau de distribution pour cette première.
C’est un succès : le disque se vend à plus de 30 000 exemplaires ! Le groupe se professionnalise et c’est parti pour deux ans de tournée…
Le distributeur PIAS se rapproche du Groupe et propose une distribution nationale. C’est alors que l’Association FOUTADAWA est créée pour gérer les intérêts grandissants du Groupe.
2002-2005 - LE GROUPE CONTINUE SON CHEMIN
La production du deuxième album « DREAM n STRUP » se fait en auto production et grâce au contrat de distribution chez PIAS.
PERCUBABA a choisi le temps et la liberté, en résistant aux sirènes des majors, préférant le partage équitable des revenus au sein du groupe et l’investissant dans une plus grande indépendance matérielle et artistique.
Le groupe poursuit sa boulimie de concerts et enchaîne festivals, places de village, Zénith et cafés concerts. Partout, il propage son « DAWA »… Bientôt le groupe s’exporte en Suisse et en Belgique... Le deuxième album se vend une nouvelle fois à hauteur de 30000 exemplaires.
2005 – UNE PAUSE & UN LIVE-DVD…
Voici maintenant 6 ans que les membres du groupe consacrent leur vie aux tournées et au maintien de la formation…
Plus de 600 concerts se sont enchaînés, le groupe décide de s’accorder une pause, et sort un live CD/DVD pour clore cette longue tournée.
Certains membres du groupe décident de se consacrer à d’autres formations pour renouveler leurs inspirations et progresser musicalement. C’est le moment de prendre du recul, et de penser à préparer sereinement un nouvel album, sans être perturbé par la fièvre des concerts….
2006 – ANTISTATIQ : PERCUBABA IS BACQ !
Le troisième album de Percubaba intitulé AntistatiQ est sorti le 9 octobre 2006. A la fin de l’année près de 8 000 exemplaires étaient dans les bacs.
La sortie de ce nouveau disque a été accompagnée d’une tournée nationale qui a débuté en mai 2006. Depuis plus de 60 000 spectateurs, on pu voir le spectacle AntistatiQ à travers plus de 40 concerts.
En 2007, la tournée AntistatiQ se poursuit dans l’hexagone et d’autres pays francophone jusqu’au mois de septembre. _________________
 |
|
|
 |
Caramel Mou Adepte

|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
je connais, c'est vraiment sympa !!
pour un coté bossa nova jazz rock un peu bluesy, je te conseille d'écouter The Cat Empire !!
c'est que du bonheur !!
et aussi Anis !!
mais je ferais un topic avec toutes mes références musicales, dans tous les genres (et sous genres, et genre particuliers qui mélange tout, comme enneri blaka, groupe strasbourgeois qui fait de l'électro funk'n'roll !!)
et je ferais un topic (j'en pré parle) pour vous inviter tous au FIMU , de belfort!!
fin mai, je crois, trois jours, 15 scènes gratuites ds la vieille ville de belfort, 30 000 personnes !!
et que du bonheur !!! _________________ Turlutu tue |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|